LES CAVALIERS DU RHOVANION


[Cavaliers du Rhovanion] LOTRO - Server Sirannon
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE - A LIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 6
Hendius Points : 21
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: CHARTE - A LIRE   Mer 21 Aoû - 9:49

Bonjour à toi voyageur des Terres du Milieu et bienvenue sur le forum des Cavaliers du Rhovanion

LA CHARTE DES CAVALIERS DU RHOVANION

Philosophie de Jeu:

- Fraternité
- Partage
- Respect


Bien sur, nous sommes prêts à affronter les serviteurs les plus puissants du roi noir au cours de raids épiques et mortels et jamais nous ne renoncerons à relever un défi ensemble. Mais ce n'est pas notre priorité d'être parmi les premiers à y arriver,alors si tel est votre but, passez votre chemin, car de la gloire vous pourrez en obtenir sous notre nom mais pas de cette façon là...

La patience est une vertu et nul elfe sur ce point ne vous contredira jamais, nous avancerons donc à notre rythme, fêtant dignement chaque victoire, autour d'une bonne bière naine, accompagnant un délicieux festin servi par nos maitres cuisiniers hobbits alors qu'un ménestrel elfe nous contera pour la 5 ème fois les récits de cette glorieuse journée où le courage des hommes n'a cette fois pas failli...jamais nous ne hurlerons sur les toits que nous fûmes les premiers et les meilleurs, l'orgueil a, en ces terres, fait déjà bien trop de mal...

Vous l'avez donc compris:comme la communauté qui sera formée pour affronter les noirs desseins de Sauron, la guilde privilégie la fraternité, le partage, le respect, ainsi que l’amusement, et ces valeurs constituent l'âme de la guilde. Nous voulons garder une bonne ambiance quelles que soient les situations : sur le canal Guilde, sur le canal général avec les joueurs extérieurs (et ne l'oublions pas, chacun de vos gestes, chacune de vos paroles contribuent à notre image à tous) en raid victorieux ou désastreux et même devant la mortelle lame brandie du Roi sorcier...


Mais nous n'y arriverons pas seuls...

Pour y parvenir,nous avons besoin de VOUS, de votre confiance, de votre motivation, et de votre compréhension. Ainsi lorsque des décisions sont prises, elles le sont après concertation entre les responsables et toujours pour le bien de la guilde, du raid du groupe etc...et votre confiance nous est vitale car croyez le, être officier n'est pas toujours facile et toutes les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre ou complètement bonnes....



La Hiérarchie de notre Guilde :


Maintenant que vous connaissez le but de notre guilde, nous allons vous présenter ce qu’est notre « Hiérarchie ».

Tout d’abord comme dans chaque guilde, il y a un « Leader » et un second.
Viennent à sa suite les Officiers : ce sont surtout les personnes motrices, responsables du bon déroulement des règles et avec lesquelles le Leader décide par exemple des recrutements et des renvois, structure la vie de la guilde, réfléchit à son avenir...
Ce groupe constitue le "conseil d'Elrond"


MAIS n'oubliez jamais,ce qui fait vivre une guilde c'est surtout ses membres...ils doivent être actifs, motivés,majeurs, prêts à proposer sorties, idées et bien d'autre choses pour créer cette magie que nous recherchons tous...tout en restant bien sûr en accord avec les principes fondateurs de la Guilde afin qu’elle garde son âme et que ses valeurs soient propagées dans les Terres du Milieu.

Au sein de tous ces membres, certains deviendront peut-être des officiers au sein de notre Guilde, croyant en leur volonté de créer un avenir plus radieux pour les terres du milieu et notre guilde.

Vous serez recrue pendant une période d'essai de 1 mois environ , puis le Conseil d'Elrond tranchera sur votre passage en tant que membre.
Vous pourrez bien sûr participer aux raids et loots mais vous ne serez pas prioritaire sur un membre permanent.


Règles de vie de la Guilde :


Eh oui même si nous nous voulons une guilde amicale, fraternelle voir « familiale », il n'en existe pas moins des Règles. Et c’est là l'une des lourdes tâches des Officiers que de veiller à leur respect.

Les règles sont les suivantes :

- Signature de la charte par tous les membres : les règles énoncées si dessous doivent être appliquées par tous les membres. Si ses règles ne sont pas acceptées par les personnes qui veulent entrer dans notre Guilde, qu'ils le fassent savoir et nous en donnent les raisons.

- Fréquentation du Forum : Pour une meilleure entente et vie sociale de la guilde, un Forum est à votre disposition. Il est fortement conseillé de fréquenter le forum et d'y prendre part. Les sorties et raids seront organisés principalement depuis le forum et c'est bien sûr un lieu majeur de vie de notre guilde...

- Le canal guilde : Ce canal se doit d’être actif et tous les membres doivent y prêter attention ( Surtout pendant les sorties).

- Le Teamspeak : Bien qu'il en existe un en jeu, nous préférons utiliser le plus souvent ce moyen de converser, surtout en raid. Le casque et le micro sont obligatoires en raid ou instance.

- Esprit et cohésion : Nous devons privilégier les groupes guilde. Si un groupe possède des pickups et que des membres sont à la recherche d’une place, nous devons très rapidement trouver un moyen de grouper les membres de guilde disponibles. Mais attention il est normal de faire montre du plus grand respect envers toute personne ,alors pas de dégroupage sans raison ou de lâchage de membres du groupe non guildés en plein milieu d'une quête ou autre.


Voilà, à présent vous savez à peu près tout de nous et de ce que nous aspirons à créer.


Recrutement :

Si parvenus au terme de cette longue mais enrichissante lecture vous souhaitez postuler auprès de nous voici comment procéder:

- remplissez tout d'abord le Questionnaire de Recrutement afin qu’à notre tour nous vous connaissions et soyons plus à même de savoir si vous pouvez entrer au sein de notre guilde, et bien sûr soyez naturel,complet mais aussi imaginatif.

- une fois votre candidature examinée, les questions posées et répondues et votre motivation certaine (postage contact in game etc), les officiers procèderont au vote et s'il est positif vous pourrez accéder au statut de recrue qui vous donne par exemple accès a une grande partie du forum privé..

- si vous passez avec succès la période recrue alors nous n'aurons plus qu'une chose à vous dire : bienvenue chez toi mon frère, ma soeur


un dernier détail :

avant d’aller plus loin sachez que:

Si une personne enfreint les règles ci-dessus, les officiers et le leader analyseront son effraction et décideront de la mesure à appliquer, ceci pouvant allant jusqu’à l’EXCLUSION (les motivations de son renvoi lui seront communiquées bien entendu).

En attendant voyageur nous te remercions d'avoir pris le temps de lire ce modeste parchemin et nous désirons que tu gardes la plus grande vérité qu'il nous ai été donné de découvrir dans un recoin de ton esprit:


Nous sommes dans un jeu alors AMUSONS-NOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cavaliersdurhovanion.forumactif.org
 
CHARTE - A LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CAVALIERS DU RHOVANION :: La Communauté de l'Anneau-
Sauter vers: